Bilan d’après saison : Flower Campings au beau fixe

29 août 2018
Bilan d’après saison : Flower Campings au beau fixe 2018-08-29T17:16:18+00:00

Description du projet

Après un mois de Juillet mitigé pour l’ensemble du tourisme français, Flower Campings dresse un bilan positif de sa saison estivale 2018.

En effet, après une avant-saison réussite et une météo favorable aux séjours en campings, il a fallu, au 1er réseau de campings franchisés de France, attendre la 3ème semaine de Juillet pour donner le coup d’envoi officiel de la haute saison. L’évènement football de l’année y étant très certainement pour quelque chose…

Toutefois, cette baisse de fréquentation généralisée sur mois de Juillet a été fortement compensé chez Flower Campings par un mois d’Août radieux !

Effectivement, la chaîne de campings enregistre une hausse de fréquentation sur l’ensemble de ses campings franchisés avec +7,2% de nuitées et déjà plus de 75% du CA réalisé sur les seuls mois de Juillet / Août.

 

Top 3 des progressions par régions chez Flower Campings :

Si l’ensemble du réseau Flower annonce une belle progression de sa fréquentation et de son CA, trois régions se démarquent plus particulièrement cette année avec des chiffres records :

  1. Méditerranée

En tête du podium avec une progression de +16,4% de son CA par rapport à 2017 et une augmentation de +9,9% sur les séjours.

  1. Loire Atlantique – Vendée

Leader sur les régions littorales Atlantiques, la région Loire-Atlantique / Vendée s’impose à la deuxième place de notre podium avec un CA en hausse de +14,3% et des séjours en progressions de +4,7%.

  1. Grand-Est

Cependant, c’est la région Grand-Est avec l’Alsace et le Jura qui créent la surprise cette année avec une augmentation du CA de près de 10% (+9,7% précisément) et de 13,9% pour les séjours.

 

Flower Campings séduit de plus en plus la clientèle étrangère :

Chez Flower Campings on ne dénombre pas moins de 31% de clients étrangers sur l’ensemble du réseau ; dont les principaux bassins émetteurs, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Belgique.

Cette année, le retour à la hausse du marché néerlandais est l’élément marquant de ce bilan. En effet, après deux ans de stagnation les Hollandais sont de retour dans les campings Flower avec +6,3% de fréquentation par rapport à l’an passé.

Quant à eux, les marchés britanniques et allemands, explosent les records avec des hausses de +12,5% et de 13,4%.

 


La presse en parle :