Flower Campings, une convention 2018 réussie tournée sous le signe de l’ambition

1 février 2018
Flower Campings, une convention 2018 réussie tournée sous le signe de l’ambition 2018-08-31T09:29:21+00:00

Description du projet

Cette année c’est sur les rives du Lac Leman à Évian-Les-Bains (Haute Savoie) que Flower Campings plante le décor de sa convention annuelle du mois de Janvier. Cette grande réunion regroupant plus de la moitié du réseau se déroulant sur trois jours reste l’événement phare de la vie du réseau.

L’occasion pour Flower de dresser le bilan d’une année réussie avec une belle progression du CA en ligne ( +17% en 2017), de présenter les nouveaux horizons stratégiques pour 2020, de partager avec ses adhérents des idées novatrices sur les évolutions de la marque, mais aussi de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux franchisés !

Ambition 2020, tel était le thème de la convention Flower 2018 :

En 2017, Flower Campings annonçait sa collaboration avec le cabinet Akceli, spécialiste de la stratégie d’entreprise, dans l’objectif de définir les nouveaux axes stratégiques à suivre pour 2018-2020. Les trois points clés de cette analyse ont donc été présenté à l’ensemble du réseau lors de la convention :

  • Insight Management

Être à l’écoute du comportement de ses clients et de leur évolutions pour innover, voilà la première formule que Flower Campings souhaite mettre en avant.

L’insight management, dans quel but ? Si la 1ère chaîne de camping franchisés en France en fait un axe stratégique pour les années avenir, c’est bien dans l’objectif d’apprendre à mieux connaître les attentes de son client afin de se positionner en leader sur le marché de l’HPA dans la connaissance client.

« Nous avons des sources de connaissances multiples (CRM, réclamations, études clientèles, avis client…), mais ces dernières sont encore sous exploitées. »

  • Culture du résultat

Accompagner les campings Flower dans une démarche de progression et de performance. Un axe stratégique qui en dit long sur la volonté de la chaîne à mettre en place les outils nécessaires aux franchisés pour prospérer tout en étant en adéquation avec Flower et ses valeurs.

  • Développement médiatique de la notoriété

Pour son dernier axe stratégique, Flower Campings passe d’ores et déjà à l’action et présente à son réseau sa collaboration avec l’agence de relations presse Gisbert & Associés. Flower à pour objectif d’accroître la notoriété de sa marque tout en bâtissant son image et sa visibilité dans les médias grâce à un plan d’actions ciblé et régulier.

 


La presse en parle !